Interview par Céline

Céline m’a questionné sur ma pratique lorsque j’étais dans une école hors contrat dans le Gard.

Bonne écoute.

  • 0’00 : Présentation de l’interview par Céline
  • 1’20 : Emmanuel se présente
  • 3’45 : Pourquoi le multi-âge ?
  • 5’00 : Qu’y a-t-il dans le projet ?
  • 5’40 : L’erreur de départ et la question de la liberté
  • 7’10 : Une journée type
  • 8’15 : Les projets
  • 9’00 : Temps imposé personnalisé
  • 10’15 : Débat et création mathématique
  • 12’30 : Recherche et débat mathématique
  • 14’15 : Des exemples
  • 15’45 : L’orthographe
  • 17’00 : Le texte libre
  • 18’10 : Les notions grammaticales
  • 19’45 : Et quand ils n’ont pas d’idée ?
  • 21’10 : Comment progressent-ils ?
  • 23’30 : Retour sur le multi-âge
  • 25’45 : Et le programme ? Les parents ? L’inspection ?
  • 28’00 : Les projets des enfants
  • 33’30 : Quelle place prend les nouvelles technologies ?
  • 34’40 : La réunion quotidienne
  • 35’40 : De quoi un enfant a besoin pour grandir et s’épanouir ?
  • 36’35 : La lecture
  • 37’30 : Qu’est-ce que tu cherches à transmettre ?
  • 39’20 : Le rapport avec la nature ? Le sport ?
  • 41’30 : Quelles qualités de l’adulte ?
  • 44’00 : D’autres projets ?
  • 44’45 : Quels sont tes projets ?
  • 46’10 : Coup de coeur ? Citation ? Livre ?
  • 48’48 : Epilogue de Céline

Vous pouvez retrouver le lien de cet audio ici: https://soundcloud.com/user-14364280-725587839/interview-avec-emmanuel-herold

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *