Céline m’a questionné sur ma pratique lorsque j’étais dans une école hors contrat dans le Gard.
Bonne écoute.
- 0’00 : Présentation de l’interview par Céline
- 1’20 : Emmanuel se présente
- 3’45 : Pourquoi le multi-âge ?
- 5’00 : Qu’y a-t-il dans le projet ?
- 5’40 : L’erreur de départ et la question de la liberté
- 7’10 : Une journée type
- 8’15 : Les projets
- 9’00 : Temps imposé personnalisé
- 10’15 : Débat et création mathématique
- 12’30 : Recherche et débat mathématique
- 14’15 : Des exemples
- 15’45 : L’orthographe
- 17’00 : Le texte libre
- 18’10 : Les notions grammaticales
- 19’45 : Et quand ils n’ont pas d’idée ?
- 21’10 : Comment progressent-ils ?
- 23’30 : Retour sur le multi-âge
- 25’45 : Et le programme ? Les parents ? L’inspection ?
- 28’00 : Les projets des enfants
- 33’30 : Quelle place prend les nouvelles technologies ?
- 34’40 : La réunion quotidienne
- 35’40 : De quoi un enfant a besoin pour grandir et s’épanouir ?
- 36’35 : La lecture
- 37’30 : Qu’est-ce que tu cherches à transmettre ?
- 39’20 : Le rapport avec la nature ? Le sport ?
- 41’30 : Quelles qualités de l’adulte ?
- 44’00 : D’autres projets ?
- 44’45 : Quels sont tes projets ?
- 46’10 : Coup de coeur ? Citation ? Livre ?
- 48’48 : Epilogue de Céline
Vous pouvez retrouver le lien de cet audio ici: https://soundcloud.com/user-14364280-725587839/interview-avec-emmanuel-herold